Le Chœur Viva Voce est heureux de présenter un concert exceptionnel de musique romantique autour du cor.

Pour cette occasion, le chœur se joindra à un ensemble de musiciens professionnels issus de l’Orchestre National du Capitole de Toulouse.

L’instrument central de ce programme sera le cor d’harmonie, défendu par un de ses meilleurs représentants du moment : Jacques Deleplancque.

Le programme a été choisi parmi les œuvres de compositeurs reconnus de la période romantique : Brahms, Saint Saëns, Beethoven, Rachmaninov… Il fera alterner des pièces instrumentales pour cor et piano par Jacques Deleplancque et Marie Condamin, des pièces pour chœur accompagné au piano seul et des pièces réunissant le chœur les deux cors et la harpe. La belle diversité du programme permettra au public de mieux goûter ce répertoire peu familier et pourtant tellement évocateur.

Les pièces pour cor et piano sont extraites du répertoire français du XIX et XX siècle. Ce sont des œuvres peu connues du public qui mettent en valeur la grande virtuosité des interprètes. La variété des couleurs exprimée par les musiciens permet d’apprécier toute la sensibilité de ces œuvres.

Les œuvres chorales sont issues du grand répertoire pour chœur à voix égales de femmes (Monteverdi, Poulenc, Caplet, Holst, Bartok). Elles mettent merveilleusement en valeur les qualités vocales, l’homogénéité et l’expressivité du chœur Viva Voce. Cette qualité est le fruit d’un recrutement exigeant, d’un travail soutenu et de la sensibilité musicale de Henri Laval qui a fondé ce chœur il y a dix ans.