Recherche partitions fichiers midi

En exclusivité sur FestiVocal, ce moteur de recherche explore la toile pour y découvrir des partitions et des fichiers midi de musique vocale polyphonique pour les choeurs et chorales

  • seuls sont affichés les résultats de sites proposant des fichiers de musique vocale polyphonique !!!
  • vous gagnez du temps et optimisez vos recherches.
  • Vous pouvez rechercher par titre de l’oeuvre, nom du compositeur, numero d’opus, ou combinaison de ces critères.

Le moteur explore également une partie de la banque de données de Musica qui décrit près de 160000 références éditoriales de partitions chorales de façon détaillée (avec prononciation des textes, traductions, clips sonores,…) et recense 29.000 compositeurs, pour bénéficier de l’intégralité des ressources inscrivez vous gratuitement sur le site!

Loading


Vous pouvez nous suggérer de nouveaux sites à inclure dans cette recherche en utilisant la fonction « commentaire » en pied de page.
Attention : la notion de « gratuit » n’implique pas forcément celle d’usage libre… Si, de manière générale, tous les « documents » que vous trouverez sur ces sites peuvent être utilisés à titre individuel ou privé, cela n’implique pas automatiquement leur droit d’usage dans un cadre public (au cours d’un concert, au sein d’une association ou d’une collectivité…, diffusion sur un site internet).
Même quand le site sur lequel vous vous connectez précise que les documents sont « libres de droits » il faut comprendre que cela se rapporte à la législation du pays où est implanté le site. En ce qui concerne les droits d’édition de partition, une oeuvre peut être, par exemple, « libre de droits » aux Etats Unis mais soumise à droits dans votre pays.
Respectez les droits des auteurs et la propriété intellectuelle.

Comments 2

  1. Claude Poletti a écrit:

    Bonjour,
    il serait intéressant je crois de constituer une base de données de matériels d’orchestre.
    il est parfois très difficile de trouver une oeuvre, alors que un choeur l’a déjà monté et possède le matériel.
    l’information de « qui possède quoi » serait essentielle. libre à chacun de delaer ensuite un prêt ou une location à tarif extrèmement réduit
    commentaires ?

    Publié 13 avr 2010 at 15 h 09 min
  2. Laurent a écrit:

    Bonjour Claude,

    En France, la réglementation concernant le droit de « dealer » des partitions (… même à titre gratuit… et même si celles-ci ont été achetées tout à fait légalement…) est extrêmement contraignante.
    Cela fait plusieurs années que FestiVocal pense à construire une base de données d’échange de partitions entre choeurs. Mais, jusqu’à présent, nous n’avons pas trouvé la formule convenable, qui soit respectueuse des lois en vigueur (droits des auteurs, droits des éditeurs …) et assure toute tranquillité aux personnes qui déposeraient des annonces.

    Publié 14 avr 2010 at 10 h 26 min

Publier un commentaire

Votre email n'est jamais publié ni communiqué à des tiers. Les champs obligatoires sont marqués *

Protection contre le spam : somme de 61 + 13 ?