Editeurs de partitions et de disques

aperçu, nom et lien vers le site descriptif commentaire de FestiVocal
aperçu du site
Schola Editions
Chez nos voisins suisses Les Editions de la Schola cantorum, Charles Huguenin-Pro Arte et Cantate Domino offrent également un chois important de partitions chorales, religieuses ou profanes, de toutes époques et de tous éditeurs, suisses et étrangers.
aperçu du site
La Sinfonie d’Orphée
De Marc Antoine Charpentier au contemporain… A découvrir, des partitions que l’on ne trouve pas ailleurs. Développée en co-édition avec le CEPRAVOI une collection tournée vers le répertoire contemporain à destination des choeurs amateurs. Suite à une résidence de compositeurs dans les choeurs de la région Touraine, un concert de création est organisé avec publication des oeuvres.
aperçu du site
Editions Eurochoral
Une initiative associative originale… Quand des chefs de choeurs se réunissent pour faire partager leurs harmonisations et leurs créations cela donne un peu d’inédit !!!
des harmonisations de « standards » introuvables ailleurs
de l’opérette révisitée pour 4 voix mixtes…
mais également une rédécouverte du fonds « colossal » de l’Escolania de Montserrat
Enfin, un fac simile de chaque partition peut être consulté en ligne afin de bien qualifier son choix avant l’achat
aperçu du site
Editions Philippe Caillard
Catalogue des éditions, présentation des activités chorales animées par Philippe Caillard Quel choriste n’a pas, un jour, tenu entre ses mains une partition révisée par Philippe Caillard !!!
aperçu du site
Editions Dominique Montel
Catalogue des éditions Quelques partitions rares de Marc Antoine Charpentier, en particulier, réalisées par un véritable artisan de la partition…

Cette page est une sélection de FestiVocal vers des sites dédiés à la musique vocale polyphonique, n’hésitez pas à nous signaler les liens rompus, et à nous nous suggérer les sites complémentaires que vous souhaiteriez y voir apparaitre en utilisant la fonction “commentaire”.

Cette sélection est purement subjective et FestiVocal se réserve le droit de faire tous commentaires selon son humeur du moment (qui parfois peut être massacrante). Toutefois, les propriétaires intellectuels des sites concernés disposent, évidemment, d’un droit de radiation sur ces pages si ils le souhaitent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>