Les Rolandins - Mons

BE - Belgique > Wallonie

Direction artistique:

Yves Wuyts

Contact :

Pascal Gilquin - Téléphone: +32 65317001 - envoyer un message à cette formation

Type de formation:

voix mixtes - choeur amateur - 65 participants

Date de création:

1968

Lieu et fréquence des répétitions:

Athénée royal de Mons - 7000 - Mons ; Vendredi du calendrier scolaire de 20 à 22h
Localiser sur une carte

Critères de recrutement:

expérience chorale souhaitée

Présentation:

Partout, c’est toujours avec le même enthousiasme que les "Rolandins" tentent de communiquer à des publics parfois très différents, leur goût de la musique exprimée au terme d’un travail inlassable porté avant tout sur la recherche de la qualité et des nuances et de l’originalité du répertoire.

Bien sûr, loin de renier leurs origines, les "Rolandins" continuent toujours à réserver une grande place, dans leurs concerts, au répertoire de la Renaissance. Mais ils abordent de plus en plus d’autres répertoires.

Après avoir consacré le programme de son 40ème anniversaire à la musique française des 19ème et 20ème siècles où poésie et musique se mêlaient à merveille, le groupe vocal procède actuellement au renouvellement complet de son répertoire en s'orientant notamment vers la musique profane russe (Rachmaninov…).

Ambassadeurs officiels de Mons comme capitale européenne de la culture en 2015, les "Rolandins" participent également activement à tous les moments importants de la vie culturelle et folklorique de la Cité du Doudou tels que les Fête des la Musique, la Procession du Car d’Or (en costumes historiques) ou la Descente de la Châsse de Ste Waudru lors des festivités annuelles de la Ducasse.

Cette continuité et la progression dans la recherche de la qualité, dans l’effort et la persévérance, sont dues essentiellement à la présence ininterrompue de Yves WUYTS à la direction musicale du groupe depuis sa fondation.

Le groupe est membre depuis sa création du Mouvement "A Coeur Joie" Belgique et, plus récemment, de la Fédération musicale du Hainaut.

Répertoire habituel:

répertoire général des chorales - musique "classique"

musique profane russe (Rachmaninov ...)

Site internet:

aperçu du site www.rolandins.be/ * www.rolandins.be/

- date de mise à jour de cette fiche: 29-10-2010
- elle porte le numéro: 4780

Voir tous les choeurs et chorales