Michèle ARNAUD

Michèle Arnaud

a créé le choeur CARPE DIEM en 1982 à la suite d’une demande émanant d’un groupe d’amis désirant chanter ensemble.

Petit à petit le groupe s’est agrandi pour compter aujourd’hui une trentaine de membres. Michèle Arnaud commence sa formation musicale assez tard en même temps qu’une formation d’animation. Elle travaille avec plusieurs professeurs de chant, apprend la direction de choeur au conservatoire d’AIX EN PROVENCE sous la houlette de Mme Hélène Guy.

En 1998 elle rentre comme choriste au Choeur régional PACA où elle travaille avec les plus grands chefs ce qui perfectionne son travail de direction.

En 2001 elle commence une formation avec l’IFREP M.L. Aucher qui lui permet d’obtenir un agrément pour animer des ateliers d’Harmonisation du corps par le chant, chant prénatal et chant familial. Elle réunit des chanteurs dans un atelier une fois par mois.

Elle poursuit une formation de psychologie qui lui permet de mieux appréhender sa dynamique de groupe auprès du choeur.

Elle est aujourd’hui chef de choeur, art-thérapeute, chanteuse, musicienne (elle pratique guitare et piano)et reçoit en cours privés des personnes désireuses de parcourir le chemin du chant à titre personnel et pas seulement dans un but musical.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>