Shoublak Groupe Vocal Caribéen - 75 - Paris

FR - France > Ile de France

Artistic Director:

Patrice Malbert

Contact :

Steeve Delblond - Phone: +33 (0)6 60 07 77 70- send a message to this choir

Type of choir:

mixed voices - amateur choir - 15 participants

Year of establishment:

1989

Rehearsals frequency and location:

Salle du Bon Pasteur - 177, rue de Charonne - 75011 - Paris ; 1 à 2 fois par semaine , le lundi (et jeudi) de 20h à 22h00.
Found on a map

Recruitment criteria:

all people

Presentation:

[fr] Il existe dans la Caraïbe une véritable tradition du chant polyphonique et a cappella. Une tradition caribéenne aussi bien polie par une Histoire douloureuse et ravageuse que nourrie au fil des décennies, par un multiculturalisme vivant et riche. C'est de cette lumière, de cette mémoire dont nous voulons faire état, à travers nos chants choraux. Nous voulons nous en faire l'écho et à travers l'échange, le partage avec ceux qui connaissent et ceux qui ne connaissent pas, nous voulons perpétuer la magie.

Répétitions 1 à 2 fois par semaine , le lundi (et jeudi) de 20h à 22h00 et 1 dimanche/mois de 14h à 18h00.

Usual repertoire:

folk, ethnic music - modern and variety songs

[fr] Notre répertoire, composé d'une soixantaine de titres, comprend aussi bien des morceaux traditionnels et contemporains, adaptés pour le chant choral que des oeuvres originales d\'auteurs connus dans la sphère "Caraïbe" avec lesquels nous avons eu la chance de travailler.
Parmi les thèmes abordés, 2 tendances principales se détachent:
- Les chansons à texte d'où se dégagent fierté identitaire d'un peuple et prise de conscience politique.
- Les chansons plus légères, de suaves "Dousin Lakarayib" (Douceurs de la Caraïbe)qui décrivent des scènes de la vie quotidienne parlant d'Amour dans tous les sens du terme, d'un goût prononcé pour la fête ou du rôle prédominant de la Femme dans nos sociétés matriarcales.
A cela, s'ajoutent aussi des chants faisant référence à des croyances religieuses ou culturelles fortement enracinées dans le bassin caribéen.
Nous chantons dans diverses langues (créole, anglais, espagnol et français) mais nous ne chantons pas seulement;
Nos chants caribéens, pour s'épanouir, ont besoin de toute la diversité que peuvent apporter les diverses expressions artistiques et c'est pourquoi nous mettons un accent particulier sur la mise en scène de notre spectacle où musique, contes, danse, théâtre côtoient avec délices l'envolée du chant.

Internet site:

site thumbnail www.myspace.com/shoublak * www.myspace.com/shoublak

- This data last update: 26-07-2010
- It is numbered: 4412

View all choirs and choral societies