Biographies de compositeurs

aperçu, nom et lien vers le site descriptif commentaire de FestiVocal
aperçu du site
Musicologie.org
Biographies de compositeurs … mais également bien d’autres ressources Ce site est un lieu de documentation en musique et en musicologie, de réflexion, d’histoire et de théorie. Il édite des articles, des travaux originaux et des documents. Il propose une importante collection de biographies et d’articles encyclopédiques relatifs à la musique. Vous y trouverez à la fois des ressources musicales de base et des travaux « savants ».
aperçu du site
Symphozik
Biographies de compositeurs … fichiers midi Plus de 130 biographies de compositeurs…sur un site clair, sans publicité intempestive et agréable à visiter… (comme quoi la sobriété a du bon !!!)
aperçu du site
L’encyclopédie Wikipedia
Biographies de compositeurs … mais une multitude d’autres articles Wikipédia est un projet d’encyclopédie gratuite, écrite coopérativement. Vous pouvez consulter un article ou participer vous-même au projet tout de suite… FestiVocal utilise régulièrement Wikipedia pour la mise à jour du site.
aperçu du site
Le site Radio-France
Biographies de compositeurs mais également de chefs d’orchestres et interprètes. Présentation claire, beaucoup de compositeurs contemporains sont présents dans le site.
aperçu du site
Le site du ministère des affaires étrangères !!!
Compositeurs Français uniquement Quand le ministère des affaires étrangères assure la promotion de la musique francaise…
Biographies claires,quelques extraits musicaux.
aperçu du site
Musica
Banque de données internationale du chant choral les biographies de Musica sont très sommaires, mais pour chaque compositeur une série de liens vers des biographies plus détaillées est proposée. Pour rechercher dans la base de données vous devez être inscrits (c’est gratuit).
aperçu du site
Compositeurs Russes et Slaves
Biographies et références sur la musique Slave La présentation du site et la navigation ne sont pas bien agréables, mais vous pourrez y trouver de nombreuses informations.

Cette page est une sélection de FestiVocal vers des sites dédiés à la musique vocale polyphonique, n’hésitez pas à nous signaler les liens rompus, et à nous nous suggérer les sites complémentaires que vous souhaiteriez y voir apparaitre en utilisant la fonction “commentaire”.

Cette sélection est purement subjective et FestiVocal se réserve le droit de faire tous commentaires selon son humeur du moment (qui parfois peut être massacrante). Toutefois, les propriétaires intellectuels des sites concernés disposent, évidemment, d’un droit de radiation sur ces pages si ils le souhaitent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>