Répétitions

Depuis le mois de mai 2010, les répétitions ont eu lieu tous les jeudis, hors vacances scolaires, de 20h30 à 22h30 à la M.J.C du pont des demoiselles, avenue St Exupéry, Toulouse.L'adieu à notre M.J.C.

 

 

photo: l’adieu à la M.J.C.

Une page se tourne pour notre Ensemble qui va devoir changer de base car la nouvelle structure abritant la M.J.C ne propose pas de salles de dimension suffisante pour héberger une chorale de 20 chanteurs.

C’est à Jules Julien, dans la salle annexe du Conservatoire Régional, 9 avenue des écoles, que nous posons nos pénates le jeudi 9 octobre 2014. Merci à la Mairie de Toulouse et au Conservatoire Régional de nous y accueillir et de nous permettre de continuer l’aventure.

Le déroulement des répétitions ne change pas; Cathy TOGNAN, notre chef de choeur, pianiste, commence toujours par l’échauffement des voix et un peu de technique vocale. Nous consacrons l’essentiel de la répétition au travail d’interprétation.

Nous essayons de passer le moins de temps possible au déchiffrage  d’un nouveau chant,  comptant sur la motivation des chanteurs pour accomplir chez eux le travail de mémorisation. A cette fin, des fichiers audio des chants sont envoyés par e-mail pour accompagner et soutenir chacun de nous dans cette exigence d’autonomie.
Assiduité, motivation et enthousiasme, contribuent à la bonne progression de notre ensemble.
2 temps en temps en fin de répétition, nous fêtons un événement.

Répétitions supplémentaires:
il nous est arrivé de faire appel à un professeur de chant pour approfondir un domaine particulier ou nous aider à surmonter une difficulté rencontrée dans un chant.

Nous avons démarré la saison 2014/2015 le jeudi 4 septembre dans une salle que l’IJA (Institut des Jeunes Aveugles) a mis généreusement à notre disposition durant tout le mois de septembre. Un grand merci à eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *