Musica : la bible polyphonique !

Plus de 156000 partitions de musique vocale polyphonique sont référencées sur Musica, ce qui en fait l’outil indispensable au chef de choeur et à l’amateur de chant choral.


eco-produits vente en ligne - eco2net
Alors que c’est certainement la base de données la plus importante dédiée à la polyphonie vocale le site Musica est parfois assez mal connu.

Il y a une raison technique à cela : la consultation du contenu est réservée aux internautes inscrits et donc n’est pas répertorié exhaustivement dans les moteurs de recherche.

N’hésitez pas, inscrivez-vous !

Pour ceux qui auraient des craintes à laisser leur adresse mail lors de l’inscription qu’ils soient rassurés : Musica est très respectueux de l’internaute, vous ne recevrez aucun mail  abusif, et votre adresse ne sera diffusée à aucun tiers.

L’inscription est possible en mode gratuit (avec quelques limitations dans la consultation), et pour avoir un accès complet à toutes les ressources vous pouvez effectuer un don à l’association Musica.

Au regard d’un don modique (à partir de 30 euros vous avez un accès illimité à toutes les données pendant un an) vous découvrirez un contenu époustouflant : plus de 156.000 partitions de musique vocale polyphoniques ont été répertoriées…  mais, plutôt qu’un long discours, vous pouvez découvrir dans la vidéo ci-dessous une présentation des fonctionnalités principales du site Musica :

(pour une meilleure qualité de la vidéo choisissez l’option “HD” puis l’option “plein écran”).

Si la vidéo ne s’affiche pas correctement vous pouvez également la consulter sur dailymotion

Publier un commentaire

Votre email n'est jamais publié ni communiqué à des tiers. Les champs obligatoires sont marqués *

Protection contre le spam : somme de 40 + 89 ?